Bugatti soutient la Banque Alimentaire du Bas-Rhin

Bugatti s’associe à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin pour soutenir les actions de l’association dans la région de Molsheim.

Bugatti a toujours eu à cœur de développer et d’entretenir des relations avec la communauté locale en Alsace. Pour cette raison, et pour faire suite au soutien qu’elle a apporté à Semeurs d’Étoiles – une association locale qui vise à améliorer le confort des enfants hospitalisés et de leurs parents, Bugatti s’est alliée à une banque alimentaire locale, la Banque Alimentaire du Bas-Rhin.

Implantée dans toute la France, la Banque Alimentaire a développé un important et nécessaire réseau associatif qui comprend 79 banques alimentaires régionales à travers tout le territoire. L’organisation caritative joue un rôle central dans la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire, tout en proposant des opportunités d’insertion professionnelle. Sa mission s’appuie sur trois activités principales : la collecte de denrées alimentaires et de biens donnés par les supermarchés ; l’organisation et la préparation des commandes passées par les associations – qui aident directement les individus et les familles dans le besoin ; et la livraison des produits à ces 120 associations partenaires dans le Bas-Rhin. La Banque Alimentaire s’appuie sur une équipe de collaborateurs internes, de bénévoles et d’employés sous contrat d’insertion professionnelle.

En plus de son don, Bugatti avait à souhait de consacrer également du temps à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin. Quatre collaborateurs de la marque ont donc passé une journée entière loin de leur lieu de travail habituel, le Château Saint Jean à Molsheim, pour participer à l’engagement de l’association. Au cours de la journée, les collaborateurs Bugatti ont pris part aux activités quotidiennes : se rendre aux supermarchés locaux, trier les fruits et les légumes, préparer les produits demandés par les associations partenaires, et livrer les commandes dans tout le Bas-Rhin. Certains membres de l’équipe ont également aidé à la préparation du déjeuner – cuisiné à partir des dons des supermarchés – pour tout le personnel qui travaille sans relâche tout au long de la journée. Cette expérience concrète et cet engagement personnel ont profondément touché les quatre membres de l’équipe Bugatti, qui ont pu mettre à profit leur détermination. Pour la marque de Molsheim, cette initiative était également l’opportunité de sensibiliser au bénévolat et plus largement, au gaspillage alimentaire.

Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles, a profité de l’occasion pour rendre visite aux volontaires Bugatti et rencontrer le Président de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin, Jean Serrats, ainsi que les bénévoles et les salariés de l’association.

« Nous sommes pleinement engagés à utiliser les ressources dont nous disposons pour créer un impact positif sur notre communauté localement. Rien qu’en nous portant bénévoles une journée, nous avons pu soutenir la Banque Alimentaire du Bas-Rhin dans son effort continu pour lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire. Cette opération démontre l’importance de l’action collective pour relever les défis sociaux. », Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles.

Jean Serrats, Président de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin, a exprimé sa gratitude pour l’aide apportée par Bugatti en déclarant :

« Chaque année, le nombre de bénéficiaires et le nombre d’associations que nous approvisionnons augmentent significativement. Le soutien de nos partenaires est donc essentiel pour poursuivre et mener à bien notre mission, qui est indispensable. Le don de Bugatti a permis à nos associations partenaires de distribuer l’équivalent de plus de 30 000 repas dans le Bas-Rhin. »

Bugatti maintient résolument sa volonté de s’engager auprès de la communauté, et d’autres initiatives ponctuelles et locales sont envisagées.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Renault Symbioz vs Austral : quel SUV hybride choisir...

Renault lancera en 2026 deux SUV hybrides, le Symbioz et l'Austral, qui partagent la même technologie E-Tech. Le choix se base sur l'utilisation, le confort, la performance et le budget, chaque modèle ayant ses spécificités.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une...

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Rappel airbag Takata Peugeot : les modèles concernés en...

En 2026, des centaines de milliers de véhicules en France sont toujours concernés par le rappel des airbags Takata, un défaut potentiellement mortel. Les propriétaires peuvent vérifier gratuitement leur statut et obtenir un remplacement urgent de l'airbag.

Opel Corsa GSE : la citadine électrique la plus...

Opel teste intensivement la nouvelle Corsa GSE sur le Nürburgring avant sa production prévue plus tard cette année. La première mondiale de cette voiture compacte électrique aura lieu au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2026.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents